Partenaires

De manière à être en parfaite adéquation avec les matériels BTP, les développeurs se sont rapprochés des fabricants dès le début de l’écriture du logiciel. Les algorithmes ont été paramétrés afin de pouvoir intégrer à tout moment un nouveau matériel ou une nouvelle technologie d’un fabricant existant. De même, MéthoCAD inclut aujourd’hui une bibliothèque de plus de 6 000 symboles graphiques sous AutoCAD réalisée en collaboration avec les fabricants, l’entreprise dispose ainsi d’une source fiable d’informations mise à jour régulièrement.

Cette bibliothèque ne se limite pas à de simples blocs sous AutoCAD mais comporte en fait des objets intelligents qui vont aider l’utilisateur dans la conception du projet (articulation du bras de la pelleteuse, rayon de giration du semi-remorque, détection de collision entre les éléments des grues, position des tiges dans les banches et détection des interactions avec les mannequins, passage automatique de la visualisation des banches de la 2d à la 3d ou en élévation arrière...).

La plupart des matériels, grues, engins, banches, consoles pignons des principaux fabricants français, allemands et suisses ( Potain, Liebherr, Caterpillar, Outinord, Hussor, Sateco, Cotub...) a été intégrée dans le logiciel. La collaboration avec certains fabricants a été plus loin avec l’écriture de modules spécifiques répondant à des besoins précis.

Si vous êtes fabricant, nous nous tenons à votre entière disposition pour l'établissement du cahier des charges et la réalisation d'un développement ou l'adaptation d'outils existants.

 

 

Le module étaiement de MéthoCAD a été modifié pour intégrer les tours ACROFLEX. La société ACROPOL, leader en Belgique dans la location de tours d'étaiement, est en mesure aujourd'hui de réaliser rapidement des plans d'implantation des tours couplés à des nomenclatures de matériels.

 

A partir du modules consoles pignons de MéthoCAD, un développement spécifique a été réalisé pour les consoles pignons COPAC, permettant au bureau d'études COPAC d'être plus performant en réalisant des études d'implantation rapides associées à des nomenclatures détaillées.

 

 

Le module de coffrage de MéthoCAD a été personnalisé aux besoins du matériel DEKO pour le calepinage automatique à l'aide de panneaux modulaires. L'obtention automatique de listes de matériels permet à la société DEKO d'établir des offres détaillées rapidement.