Utilisation de MéthoCAD.

200 km de lignes automatiques, soit autant que le métro actuel, et 68 gares : le Grand Paris Express est le plus grand projet urbain en Europe ! Bien plus qu’un réseau de transport, il ouvre de nouveaux horizons et offre de nombreuses opportunités. Avec lui, la métropole devient plus grande et plus unie.

Les quatre nouvelles lignes du Grand Paris Express (15, 16, 17 et 18), ainsi que la ligne 14 prolongée au nord et au sud, seront connectées au réseau de transport existant. Essentiellement souterrain, le nouveau métro traversera les territoires du Grand Paris pour les relier entre eux et à la capitale.

Le Grand Paris Express desservira les grands pôles d’activité (aéroports, centres d’affaires, centres de recherche et universitaires) et les territoires métropolitains aujourd’hui difficiles d’accès.

 

La ligne 11 du métro parisien relie Châtelet, au centre de Paris, à Mairie des Lilas. Demain elle reliera la station Mairie des Lilas à la gare de Noisy-Champs, sur la ligne du RER A. Avec six kilomètres supplémentaires, le prolongement permettra une liaison directe et rapide vers le cœur de Paris et desservira le territoire à travers six nouvelles stations au-delà du terminus actuel de Mairie des Lilas.

 

Les travaux de génie civil ont débuté en octobre 2017 pour la station Montreuil-Hôpital, avec les entreprises NGC, PIZZAROTI et DEMATHIEU et BARD. L’entrée du tunnelier se situe à l’angle des rues de la Dhuys et de Ruelle Boissière à Rosny. MéthoCAD est utilisé pour les différents plans d’installation de chantiers et de phasage des travaux.