Elu par les experts du BTP

Médailles de MéthoCAD

 

Les Mat d’Or sont devenus en 4 ans un événement majeur dans le secteur de la construction. Organisée par SAGERET en partenariat avec la CAPEB et le Bâtiment Artisanal, les Mat d’Or récompensent le meilleur du matériel et de l’outillage dédié aux professionnels du BTP.
Chaque année, au mois de janvier, ce sont près de 250.000 entreprises et 30.000 prescripteurs (architectes, maîtres d’œuvre, bureaux d’études, économistes, architectes d’intérieur) qui sont invités à recommander le matériel et l’outillage.
Ce Label témoigne de la reconnaissance du marché.

 

Dans le cadre de l’édition 2020, le label « Elu Innovation par les Experts du BTP » a été décerné au logiciel MéthoCAD pour les 2 nouveautés qui ont vu le jour:

METHOCAD BIM

Le nouveau module MethoCAD-BIM développé dans l’environnement du logiciel AutoDesk, REVIT, permet de créer le plan d’installation de chantier en 3D dans la maquette numérique du bâtiment réalisée sous Revit par l’architecte.

REALITE VIRTUELLE

Dans la cadre de son activité de services aux entreprises pour la création de vidéos de présentation des projets et de phasage travaux, CBS propose dorénavant la réalisation d’images de grande qualité d’installation de chantiers mais aussi des visites interactives de chantiers à partir des maquettes Revit.

Cette nouvelle gamme de logiciels nécessite une maitrise parfaite de leur utilisation et la création des projets est longue et fastidieuse. De plus, les projets nécessitant de faire appel à de tels outils dans l’entreprise ne sont pas forcément courants. En conséquence, l’investissement de l’entreprise pour l’acquisition de tels logiciels et matériels et l’embauche d’une main d’œuvre qualifiée n’est pas justifié. Il est donc apparu opportun à la société CBS de proposer aux entreprises la réalisation de tels projets.

La maquette numérique Revit est complétée avec des fonctionnalités pour une animation interactive. On peut ainsi se déplacer en temps réel dans la maquette, déplacer des objets comme faire tourner la flèche de la grue. Les objectifs sont multiples, présenter au client les choix opérés, mieux appréhender les difficultés de construction, prévoir les méthodes d’exécution adéquates, faciliter l’identification et donc la maitrise des différents risques en matière de sécurité.

Lien vers la page : www.matdor.fr/laureats.html

Médailles de MéthoCAD