page-header

Partenaires

Le partenariat avec les fabricants de matériel

De manière à être en parfaite adéquation avec les différents matériels de gros-œuvre du marché, les développeurs se sont rapprochés des fabricants de matériel dès le début de l’écriture du logiciel. Les algorithmes ont été paramétrés afin de pouvoir intégrer à tout moment un nouveau matériel ou une nouvelle technologie d’un fabricant existant. La plupart des matériels, grues, engins, banches, consoles pignons des principaux fabricants français, allemands et suisses ( Potain, Liebherr, Caterpillar, Outinord, Hussor, Sateco, Alphi, Ischbeck, Hunnebeck…) a été intégrée dans le logiciel. MéthoCAD inclut aujourd’hui une bibliothèque de plus de 10 000 symboles graphiques sous AutoCAD réalisée en collaboration avec les fabricants, l’entreprise dispose ainsi d’une source fiable d’informations mise à jour régulièrement.

HUSSOR, un des premiers fabricants de coffrage français s’est adressé à notre société dès le début pour mettre en place dans leur bureau d’études la CAO dans les années 80 car nous étions parmi les pionniers utilisateurs de la CAO AutoCAD sur PC. Une collaboration intense a démarré entre les deux sociétés, ce qui a permis d’avoir dans le logiciel le matériel HUSSOR très détaillé. Par ailleurs, pour, les commerciaux HUSSOR ont dirigé vers notre société les entreprises souhaitant confier leurs études à HUSSOR, ceci dans l’optique d’alléger la charge de travail du Bureau d’Etudes. Bon nombre de ces entreprises ont ainsi acquis l’outil Rotation de banches du logiciel de manière à réaliser en interne leurs études rapidement.

La société SATECO fabricant de coffrage et de matériel de sécurité parmi le trio des plus grands fournisseurs français du marché utilise depuis de nombreuses années le logiciel MéthoCAD. Dans un premier temps, le logiciel a été complété d’une manière exhaustive avec le matériel, banches et consoles de sécurité. Les offres SATECO sont la plupart du temps accompagnées des plans de rotation de banches que ce soit pour des clients en France ou à l’international. C’est ainsi les plans de nombreux chantiers prestigieux ont été réalisés avec le logiciel. En Indonésie (voir référence projet Taman Rasuna à Djakarta), l’extension de l’aéroport de Honk Kong.