page-header

Coffrage planchers

Le logiciel comprend les principaux types de coffrage industriel du marché. Dans le même principe que pour le module Rotation de banches, ces systèmes sont paramétrables pour tous les fabricants même avec du matériel propre à l’entreprise. Le calepinage peut-être totalement automatique ou dirigé par l’utilisateur. L’insertion manuelle des poutrelles est également possible. Le fait de travailler dans AutoCAD permet de modifier la solution trouvée par le logiciel comme dans un dessin AutoCAD courant. Une fois que la disposition du matériel est validée, le logiciel calcule les quantités, phase par phase. Un tableau de nomenclatures détaillés est obtenu.

Poutrelles primaires et secondaires type DOKAFLEX ou équivalent

A partir d’un fond de plan AutoCAD ou d’un fichier PDF, l’utilisateur découpe les zones à calepiner. Le calepinage peur se faire en automatique ou en interactif. Les principaux types de poutrelles et d’étais du marché existent dans le logiciel. L’utilisateur sélectionne les longueurs de poutrelles à utiliser et lance le calepinage. Il peut compléter la solution trouvée ou la modifier partiellement puisque le logiciel inne fait qu’insérer des blocs AutoCAD. On peut simuler la solution Doka 1-2-4 avec le logiciel. Le logiciel peut insérer indifféremment les poutres primaires devant accueillir les prédalles ou les poutres primaires et secondaires. Le calcul des quantitatifs de matériels est immédiat

Poutrelles primaires et secondaires ISCHBECK OU ALPHI

L’utilisateur définit les zones de plancher à l’aide de polyligne. Il sélectionne ensuite les longueurs de poutrelles primaires et secondaires à utiliser et précise la direction des poutrelles primaires. Le logiciel créé en automatique le maillage de poutrelles et secondaires reliées aux étais par des têtes de décintrement. La solution trouvée peut être modifiée par l’utilisateur, ce dernier peut également procéder à un calepinage totalement manuel. Le calcul des quantitatifs de matériels est immédiat.

Panneaux+étais TOPEC

Ce module calepine en automatique les zones de plancher à l’aide de panneaux de différentes dimensions tout en favorisant d’abord des grands panneaux 180X90 ou 180×180 puis des panneaux de dimensions inférieures dans un sens ou dans l’autre de manière à laisser le mois de place possible à compléter avec du coffrage tradi.
Le logiciel insère dans le dessin les panneaux, les étais, les têtes, les demi-têtes et hachure la surface qui reste à coffrer en tradi.
Il est possible de modifier le calepinage obtenu automatiquement en insérant les panneaux manuellement.
Une nomenclature est obtenue zone par zone.