Partenaires

De manière à être en parfaite adéquation avec les matériels BTP, les développeurs se sont rapprochés des fabricants dès le début de l’écriture du logiciel. Les algorithmes ont été paramétrés afin de pouvoir intégrer à tout moment un nouveau matériel ou une nouvelle technologie d’un fabricant existant. De même, MéthoCAD inclut aujourd’hui une bibliothèque de plus de 6 000 symboles graphiques sous AutoCAD réalisée en collaboration avec les fabricants, l’entreprise dispose ainsi d’une source fiable d’informations mise à jour régulièrement.

Cette bibliothèque ne se limite pas à de simples blocs sous AutoCAD mais comporte en fait des objets intelligents qui vont aider l’utilisateur dans la conception du projet (articulation du bras de la pelleteuse, rayon de giration du semi-remorque, détection de collision entre les éléments des grues, position des tiges dans les banches et détection des interactions avec les mannequins, passage automatique de la visualisation des banches de la 2d à la 3d ou en élévation arrière...).

La plupart des matériels, grues, engins, banches, consoles pignons des principaux fabricants français, allemands et suisses ( Potain, Liebherr, Caterpillar, Outinord, Hussor, Sateco, Cotub...) a été intégrée dans le logiciel. La collaboration avec certains fabricants a été plus loin avec l’écriture de modules spécifiques répondant à des besoins précis.

Si vous êtes fabricant, nous nous tenons à votre entière disposition pour l'établissement du cahier des charges et la réalisation d'un développement ou l'adaptation d'outils existants.

 

 

Le module de coffrage de MéthoCAD a été personnalisé aux besoins du matériel DEKO pour le calepinage automatique à l'aide de panneaux modulaires. L'obtention automatique de listes de matériels permet à la société DEKO d'établir des offres détaillées rapidement.

 

La société SATECO utilise depuis plusieurs années le logiciel MéthoCAD pour le dossier technique de ses offres incluant la rotation de banches. Il a également été utilisé au niveau de l'exécution de nombreux chantiers à l'export en Indonésie, à Singapour et Honk Kong.

SATECO nous a sollicités pour le développement d'une application sous AutoCAD pour le calcul et le dessin automatique des coffrages courbes. En partant de la courbure du voile sous AutoCAD, le logiciel positionne les banches intérieures et extérieures, les raidisseurs et les compensations. Ce logiciel demeure la propriété de SATECO qui se réserve le droit de le distribuer à ses clients.

www.sateco.fr

 

COPAC, concepteur et fabricant de passerelles de sécurité s'est adressé à Creative Business Solutions pour le développement d'une sous AutoCAD en partant du plan fourni par le bureau d'études.

En se basant sur le module existant pour les PASSERELLES du logiciel MéthoCAD, une application d'aide à l'implantation des passerelles a été développée pour la société COPAC. Elle comprend le dessin automatique des passerelles le long des voiles en partant des éléments unitaires fournis par le fabricant.

Une fois le plan terminé, la cotation et la nomenclature sont totalement automatiques. Cette application permet au bureau d'études COPAC d'être plus performant et plus réactif au niveau de l'établissement des devis et plans d'exécution.

www.copac.fr